dim. 22 sept.
|Le Kairn, Arras en Lavedan (65)
SPECTACLE Las manos cortadas - vie et mort d'un poète
Le groupe Pat y Picos rencontre Fédérico Garcia Lorca (création Patricia LEROUX)
Heure et lieu
22 sept. 2024, 18:00 – 20:00
Le Kairn, Arras en Lavedan (65)
À propos
" Si vous prenez un jour le chemin qui mène de Viznar à Alcafar, si vous marchez sur les hauteurs de Grenade avec pour seule musique le bruit des pierres sous vos pas accompagné par le parfum des résines réveillé par le vent vous apercevrez un tombeau à ciel ouvert. une clairière de thym et de pierres bordée de grands pins avec en son centre une stèle blanche, à son pied des roses artificielles. Lorca eran todos, Lorca était tous.
Lorca se respire, il se chante et se lit, Lorca se raconte, il jaillit du chant des fontaines qui s'épuisent goutte à goutte, il est là dans le son du Genil qui caresse les reins de l'Albaycin, il se contemple alors que parait la lune. Lorca était tous, Lorca était tout, tout de l'Andalousie, tout de la terre des Maures et des gitans.
C'est pour celà qu'il ne suffit pas de le lire. Il faut aussi le chanter, le raconter, le conter, le rencontrer, l'apprendre et le partage.
Pat y Picos ne se contente pas de rendre hommage au poète, le groupe enlace l'histoire et nous la rend comme une offrande nous rappelant ainsi que si Lorca était tous il est dans l'"alegria" et dans les drames du chant universel des hommes d'ici et d'ailleurs. " Pierre DOMENGES Le spectacle sera précédé de la lecture d'un magnifique texte de Fédérico Garcia Lorca sur les mains. Participation libre mais nécessaire. Pensez à réserver si vous souhaitez manger ensuite.
+ d'infos auprès de la librairie : cliquez ici